
Nom du blog :
ad56
Description du blog :
Catégorie :
Blog Association
Date de création :
01.09.2014
Dernière mise à jour :
01.09.2014
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ad56
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
Le Brevet Grand Gibier « Kezaco ? ? »
En constatant que la chasse réclame de plus en plus la compétence et la responsabilité de ses pratiquants, l'A.N.C.G.G. a créé le Brevet Grand Gibier, dans le but d'aider les chasseurs à améliorer leurs connaissances.
Ce Brevet est un test, non obligatoire, auquel chacun peut se soumettre librement.
Il constitue une réelle et sérieuse référence cynégétique.
Son détenteur aura fait la preuve de connaissances étendues sur une partie importante de la faune (connaissances et gestion des espèces), de la flore, de la réglementation, des armes, de la pathologie, de la recherche au sang, des chiens, de l’éthique etc.
L'actuel permis de chasser étant la première étape pour entrer dans le monde de la chasse mais d'un niveau insuffisant, notamment par la simplicité des questions concernant les espèces grand gibier et leur gestion, ce brevet Grand Gibier vient en complément du permis de chasser pour un approfondissement réel des connaissances liées au monde de la pratique de la chasse.
N’oublions pas qu’aujourd’hui, dans nos départements, la chasse du grand gibier est le socle premier de notre chasse terrestre par les espèces sangliers, chevreuils, grands cervidés.
Bien qu’il dispose désormais d’une reconnaissance nationale parmi les Chasseurs, le Brevet Grand Gibier n’a actuellement aucune existence réglementaire. Il s’agit d’une démarche purement personnelle de la part des candidats qui souhaitent être mieux formés et informés sur ce qui est leur passion.
Actuellement, le Brevet Grand Gibier n’apporte à son possesseur que la satisfaction toute personnelle d’avoir amélioré ses connaissances.
Le Brevet Grand Gibier comporte deux épreuves :
Une épreuve de tir sur cible fixe et mobile (sanglier courant).
Pour obtenir le brevet, le candidat doit satisfaire aux deux épreuves.
Dans le Morbihan, l’association des chasseurs de grand gibier assure la préparation de ce brevet qui s’étale du 15 mars au 15 juin avec environ une séance de préparation approfondie tous les 15 jours pour environ 60 heures de cours.